Voorbeelden uit tekstcorpus voor tocard
1. Le mois dernier, elle l‘a traité de «tocard», mais il prétend ne pas lui en vouloir: «Je ne vais pas me mettre ŕ détester, expliquait–il lors d‘un meeting tenu en février.
2. Christian Despont, Lenzerheide Samedi 17 mars 2007 Aux Etats–Unis, Didier Cuche serait un héros moderne, canonisé dans la classe éminemment populaire des «born again». Le garçon boucher devenu un cśur tendre; le vainqueur passé tocard, puis invalide, puis homme fort; la tęte de cochon que les affres de l‘existence ont enveloppé d‘un halo de sagesse; quel superbe archétype...
3. Mais c‘est Bruno Putzulu qui, aujourd‘hui, sous la direction de Jean–Claude Berutti, lui redonne une incroyable vitalité. Car si Ruzante est un fuyard un peu tocard, Putzulu est un acteur accrocheur, et, mardi, apr';s la représentation marathon 1h45 d‘engagement physique continu – un échange soutenu a confirmé cette impression. «Un raté, Ruzante?
4. Le réveil, désormais, sonne tous les matins ŕ 6 h, mais «quand j‘ouvre les yeux, Brad a déjŕ avalé quelques cafés». Joueur, Gilbert fut un besogneux, «un tocard». Aujourd‘hui, il se pique de guider les dilettantes vers la gloire; en s‘appuyant moins sur son vécu de tâcheron que sur une pédagogie messianique, recensée dans un best–seller intitulé Winning Uggly, gagner de vile mani';re, sorte de Betty Bossi du parfait enquiquineur.
5. Dans le corridor qui conduit au baroud, John McEnroe lui avait conseillé de «savourer l‘instant, rien de plus». Restons sérieux: comment Gaudio aurait–il pu prendre du bon temps en finale d‘un Grand Chelem, au juste, quand il n‘a jamais battu le moindre tocard dans la sérénité? Guillermo Coria, son adversaire, s‘était réveillé en plein ręve: conscient qu‘il était en train de gagner Roland–Garros, il s‘était effondré brusquement, tétanisé par des crampes de stress – il ne s‘en est jamais remis et erre aujourd‘hui dans les tournois challengers.